
The Power to Inform
Magic Roland Garros
L’une des caractéristiques essentielles des très grands tournois de tennis est de confirmer les talents d’aujourd’hui mais, également, de révéler les talents de demain.
A cet égard, la cuvée 2013 des internationaux de France a particulièrement bien commencé.
Après Nadal, sacrément bousculé par Daniel Brands au premier tour, puis par Martin Klizan au deuxième, c’est Djokovic qui aura toutes les peines du monde à se débarrasser d’un David Goffin, tout aussi fringant que l’an dernier lorsqu’il a donné bien du fil à retordre à Roger Federer.
Rappelons que David Goffin participait à l’édition 2012 de Roland Garros en qualité de Lucky Loser.
Djokovic et Goffin nous ont, ainsi, offert, en ce pluvieux mardi, une bien belle partie de tennis sacrant le jeune joueur belge comme « étoile montante du tennis mondial ».
Classé à la 58ème place ATP, le talentueux liégeois a tenu la dragée haute au numéro un du circuit qu’il a souvent assigné à plusieurs mètres de la balle, l’obligeant à « s’arracher » pour, à chaque fois, faire la différence en fin de set (7/6 6/4 7/5).
Et Djoko, fair play comme à son habitude, n’a pas manqué de rendre hommage à la combativité de D. Goffin :
«Ce n’était pas facile car David Goffin est un bon joueur avec beaucoup, beaucoup de talent et d’agressivité. Je suis content de ce premier tour, j’espère continuer comme ça», a déclaré le Serbe en français à un public ravi par la qualité du match auquel il a assisté.
Novak Djokovic, ne cachait, en tous cas, pas son soulagement lorsqu’à à la fin du match, il a levé un poing conquérant en direction de son camp, pendant que Goffin sortait du court sous l’ovation d’un superbe public, composé, entre autres, de nombreux Belges.
D. COHEN
28 mai 2013