top of page

 

Thiem-Schwartzman, Quart de Finale Épique

 

 

 

D. Cohen
Publié le 6 octobre 2020

 



Pluie de breaks, coups géniaux et tennis d'exception pour un combat digne des plus belles heures de Roland Garros, c'est ainsi que nous pourrions résumer l'exceptionnel match de tennis dont nous ont gratifié Diego Schwartzman et Dominic Thiem, en ce quart de finale sublime.
Ces deux champions nous ont fait oublier, le temps de cette partie épique, que l'humanité affronte l'une de ses pires épreuves, en ces temps de pandémie de Covid.
Diego Schwartzman a remporté ce match mais il s'en est fallu de bien peu pour que Dominic Thiem en sorte vainqueur, également.
A plusieurs reprises, en effet, la partie semblait gagnée par l'un ou l'autre des deux hommes puisque l'autrichien, par deux fois (dans la 4ème manche, à 6 jeux à 5, puis à 5 jeux à 5 dans le jeu décisif !), s'est trouvé à deux points seulement de la victoire finale.
Mais, à chaque fois, l’argentin (aidé, il est vrai, de maladresses inhabituelles de son adversaire) a puisé dans des réserves insoupçonnées pour revenir dans le jeu et faire douter un Dominic Thiem, parfois admiratif des ressources de son "débatteur" du jour.
La victoire de Schwartzman n'a tenu qu'à un fil et la défaite de Thiem à une lisible fatigue nerveuse qu'ont démontré ses retours parfois brouillons et un service approximatif, notamment dans la dernière manche, lorsque vidé de ses forces, à 2 - 2, l'autrichien ne gagne plus un seul jeu et s'incline (7-6, 5-7, 6-7, 7-6, 6-2) dans un duel qui aura duré pas moins de cinq heures et huit minutes.
C'est, ainsi que, lessivé, Diego Schwartzman rejoint son vestiaire, assurément satisfait d'avoir, probablement, accompli, aujourd'hui, la plus belle performance de sa carrière en atteignant le dernier carré du tournoi du grand chelem... le plus convoité de tous !!!

 

D. Cohen
Publié le 6 octobre 2020



 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page